Digital

McDonald’s paie moins de 50 cents par visiteur venu en point de vente grâce à Pokémon Go

By 5 juin 2017 No Comments

Des sponsors tels que McDonald’s paient moins de 0,50 dollars par visiteur amené en point de vente par l’application Pokémon GO, un jeu fonctionnant sur mobile en réalité augmentée. Ce sont 500 millions de visiteurs qui ont été ainsi amenés en magasins au Japon, indique Niantic, fabricant de l’application Pokemon Go.

Arrivés en point de vente, les visiteurs peuvent y obtenir un cadeau virtuel spécial qui n’est disponible qu’à cet endroit. Au Japon, ce sont 500 millions de visiteurs qui ont ainsi été séduits.

C’est ce qu’a révélé Mathieu de Fayet, Vice Président en charge des partenariats pour Niantic dans le journal brésilien Globo, mardi. “L’idée est d’offrir des items dans certains point, et les partenaires paient 0,15 $ pour chaque visiteur attiré par le jeu. Nous avons déjà fait venir 500 millions de visiteurs. Au Japon, chaque point de vente de McDonald’s activé dans le jeu attirait 2000 visiteurs par jour.” McDonald’s a activé 3000 points de vente au Japon.

Le site d’information Techcrunch a demandé confirmation du tarif de 0,15 $ auprès de Niantic. Un porte parole de la société a trouvé ce prix trop bas et précisé : “le coût par visite amène des partenaires à payer moins de 0,50 $ par visite unique par jour dans les lieux sponsorisés.”

Aux Etats-Unis, Pokemon Go a signé avec Starbucks pour 7800 points de vente qui souhaite séduire une clientèle d’adolescents et de jeunes adultes.