Depuis quelques années, les plateformes de mise en relation ont le vent en poupe, de la location de matériels à la maison de vacance.

Nouveau sur le marché du stationnement pas cher entre particuliers, la plateforme parkineoo.com se veux simple, claire et facile d’utilisation.

Crée par la start-up AW SOLUTIONS, basée en Ireland, parkineoo.com, stationnement malin entre particuliers (tout est dit dans le slogan !) répond à plusieurs problématiques :

  • Diminuer le nombre de véhicule en circulation dans les grandes villes.
  • Diminuer le coût du stationnement en ville, qui est devenu un poids considérable dans le budget des ménages.
  • Remplir au maximum les places de stationnements inutilisés.
  • Eviter les amendes et  les enlèvements de voitures ( 130 euro le retrait de fourrière, ça commence à faire cher !)

Pourquoi louer à un particulier alors que les grandes villes proposent de vous stationner dans des parkings de sociétés privées ?

Avant toutes choses, le tarif de stationnement des parkings privées sont rédhibitoire ! De 6 à 10 euro de l’heure.. Il vaut mieux ne pas s’attarder ou avoir un salaire conséquent !

De plus, ce type de stationnement sont souvent ou complet ou concentré dans des zones spécifiques.

En stationnant auprès d’un particulier, non seulement vous économiser sur le tarif (en générale de 7 à 20 euro la journée (24h)) et surtout vous permettait à se particulier d’arrondir ses fin de mois.

Quand on sais, par exemple, que la majorité des parisiens n’ont pas de véhicule, pourquoi ne pas utiliser ces espaces inoccupés ?

Parkineoo.com, comment ça marche ?

[vc_single_image image= »5281″ img_size= »full » alignment= »center »]
[vc_single_image image= »5280″ img_size= »full » alignment= »center »]
[vc_single_image image= »5279″ img_size= »full » alignment= »center »]

Comment louer une place de parking entre particuiers ?

Vous avez 3 outils à votre disposition !

Soit directement sur la plateforme web : https://parkineoo.com .

Soit via l’une des 2 applications mobiles Android et iPhone :

https://play.google.com/store/apps/details?id=parkineoo.com

iPhone (en cours de développement)

Combien ça coûte ?

En tant que locataire :

Vous louez votre place pour 1 jour, 1 semaine ou 1 mois ? Cela ne vous coûtera que le prix de la location, plus 2,99 € de frais de service (quelques soit la durée de location).

En tant que propriétaire :

Mettre sa place de parking en location est gratuit. La plateforme se commissionne à hauteur de 15% sur les locations demandées et validées par le propriétaire (en moyenne compter 20% chez les concurrents).

[vc_single_image image= »5292″ img_size= »full » alignment= »center »]

Et l’écologie dans tout ça ?

Parkineoo.com, vous aide à protéger la planète ! Trouvez votre place de stationnement grâce à la géolocalisation, garez vous et utilisez les transports en commun !

Par exemple, vous vivez à Rambouillet et devez passer plusieurs jours à Lille pour visitez la ville avec vos enfants. Plutôt que de vous déplacer avec votre véhicule constamment, garer le et découvrez le charme de la ville à pied (et non, il ne pleut pas constamment dans le Nord!).

Quand le service sera en ligne ?

La plateforme de mise en relation de location de parking entre particuliers sera en ligne et opérationnel pour la dernière semaine d’août 2018 !

Vous pourrez aussi y louer des box de stockage de particulier à particulier.

En attendant, nous vous invitons à rejoindre la page facebook à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/parkineoo/

Revenez nous voir dans quelques temps, pour plus d’information !