Dans le monde du développement Web, la question de l’outsourcing (externalisation) ou non est éternelle. Des startups du monde entier, avec des idées neuves et une équipe de personnes pour faire le travail, se débattent souvent avec ce dilemme et ne savent pas quoi faire.

Outre les avantages évidents d’un développeur Web interne avec lequel vous pouvez travailler tous les jours, des problèmes peuvent également surgir sous la forme d’un engagement et d’une amélioration continus. Faire appel à une entreprise de développement Web ou à un pigiste serait certainement une meilleure option. Même si l’option de travailler avec un développeur indépendant peut être moins chère, elle peut poser certains problèmes en cours de route, tels que des malentendus et le non-respect des délais.

Si vous décidez de sous-traiter une agence de développement Web pour la première fois, vous risquez de ne pas être au courant des avantages et, par conséquent, de ne pas savoir comment agir et à quoi s’attendre. Ici, nous essaierons uniquement de vous donner quelques raisons et un conseil sur la manière de sous-traiter avec succès votre projet de développement de site Web.

 

AVANTAGES DE L’EXTERNALISATION DU DÉVELOPPEMENT WEB

Contrairement à l’embauche d’un pigiste ou à la présence d’un développeur interne, l’embauche d’une société de développement présente de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, les plus importants sont les suivants:

  • Gagnez du temps et de l’argent . En affaires, surtout en ligne, tout doit être fait pour hier. Si vous souhaitez éviter de faire appel à un pigiste pour vous tenir au courant de votre projet, vous pouvez économiser sur vos nerfs, votre temps et votre argent en faisant appel à une agence expérimentée. Bien que les dépenses puissent paraître plus importantes au début, elles seront rentables à long terme, car le risque est réduit au minimum. Tout d’abord, vous recevrez votre produit dans les délais convenus; vous pourrez toujours compter sur l’équipe de l’agence et vous ne paierez pas deux fois les erreurs.

 

  • Faites ce que vous savez faire . La sous-traitance vous permet de faire ce que vous faites le mieux et de vous fier à l’agence. Cela signifie que vous aurez toujours le temps de gérer votre entreprise sans avoir à vous soucier de la technologie mise à jour et de la manière dont cela affecte votre Laissez toute votre inquiétude à l’équipe que vous recrutez.

 

  • Confiance . En développement Web, tout tourne autour de la confiance. Il est absolument impossible de travailler avec une agence sans la confiance que le travail sera bien fait. En fait, même si quelque chose se passe et que votre développeur est incapable de travailler (maladie ou vacances), l’agence s’assure qu’il n’y a aucune interruption de travail et remplace rapidement le membre de l’équipe. D’un autre côté, si votre pigiste est malade, il n’y a pas de remplaçant et vous devez différer le travail et perdre du temps (et de l’argent pour cela).

TRUCS ET ASTUCES POUR TRAVAILLER AVEC DES ENTREPRISES DE SOUS-TRAITANCE

Alors, maintenant que vous avez décidé de faire appel à des développeurs Web professionnels, voici ce qu’il faut faire pour que votre expérience soit un succès et que votre site Web soit superbe.

1. SAVOIR CE QUE VOUS VOULEZ

Tout d’abord, au tout début, vous devez définir clairement ce dont vous avez exactement besoin. Il existe différents types de développement Web, vous devez donc trouver une agence à laquelle parler et voir en quoi elle est réellement spécialisée. Il existe des agences de développement mobile ou des sociétés qui créent des sites Web et des applications Web , de nature simple et complexe. Lorsque vous avez trouvé le bon, vous devez expliquer plus en détail ce dont vous avez besoin et ce que vous attendez d’eux.


2. POSER DES QUESTIONS

Même si vous avez votre propre spécialisation, vous n’avez probablement pas entendu parler de structures filaires, de prototypes, de serveurs de test ou de maquettes – et c’est parfaitement acceptable, car vous n’êtes ni un concepteur ni un développeur Web. Si vous avez des questions, n’ayez pas peur de parler à votre chef de projet pour quelques brèves explications. Les concepts cruciaux doivent être expliqués et vous avez le droit d’être au courant.


3. LA COMMUNICATION EST LA CLÉ

Un autre problème important peut être les moyens de communication. Une bonne communication et la concrétisation de vos idées étant cruciales pour la réussite d’un projet, vous devez déterminer comment vous allez communiquer avec vos développeurs dès le début. Si vous vivez et travaillez dans un autre pays, si vous parlez une langue différente ou si vous ne vous situez pas dans le même fuseau horaire, ne vous inquiétez pas, car vous pourrez facilement surmonter ces obstacles.

Tout d’abord, déterminez la langue que vous parlerez à vos contractants – l’anglais, l’allemand ou le chinois, quelle que soit la solution.

Une grande partie de la communication professionnelle se fait par courrier électronique, mais vous pouvez également organiser des réunions en ligne , via Skype, Slack, GoToMeeting ou d’autres plates-formes de communication pour mieux connaître votre équipe.

Enfin, si vous luttez avec un fuseau horaire différent , essayez de trouver un compromis et trouvez le moment qui vous convient le mieux. Vous pouvez également utiliser des outils de gestion de projet pour contrôler l’ensemble du processus.


4. FRACTIONNER LES TÂCHES ET AJOUTER DES JALONS

Aujourd’hui, la majorité des développeurs suivent le processus de développement agile . Si vous souhaitez travailler avec une société de développement, vous feriez mieux de vous habituer à travailler pour le sprint. Ce n’est qu’un terme supplémentaire pour scinder les grands projets en phases plus petites et en blocs sur lesquels on peut travailler plus facilement. Ce fractionnement a été créé pour contrôler les paiements et fonctionne très bien si vous définissez des jalons au tout début. Par conséquent, nous vous suggérons d’établir un plan précis indiquant quand vous voulez que les choses se fassent et que vous parveniez à un accord réaliste avec votre chef de projet.


CONSEIL SUPPLÉMENTAIRE: RÉDIGER UN CONTRAT

Si vous souhaitez un engagement plus profond, nous vous suggérons d’élaborer un contrat. Lorsque vous travaillez avec des pigistes, il est peu probable qu’ils engagent quelqu’un pour le faire à leur place, de sorte que ce fardeau retombera probablement sur votre dos. Cependant, avec une agence de création de sites Web professionnelle, ne vous inquiétez pas car, s’ils sont de vrais professionnels, ils le suggèrent eux-mêmes. Il n’y a rien de mieux que la sécurité juridique.

Bonne chance!

Vous recherchez une agence web pour les pays du Golfe ? The Gulf Web Factory, notre nouvelle agence spécialisées pour le monde arabes : Dubaï, Qatar, Arabie Saoudite..

Vous recherchez une agence web en Europe ou en Afrique du Nord ? AW Solutions est à votre service !