Alimenter son feed Instagram au quotidien peut se révéler compliqué. Comment s’assurer d’être régulier, tout en étant original et en conservant l’esthétique de son fil ? Découvrez quelques conseils pour maîtriser votre communication visuelle sans stresser…

Les meilleurs pratiques de l’influence marketing

reech_v1Comment identifier les meilleurs influenceurs ? Comment structurer le partenariat ? Quelle rémunération définir ? C’est pour répondre à ces questions que Reech a rédigé un guide de survie dans cette jungle de l’influence qui recense les 12 meilleures pratiques. Reech accompagne ses clients en les aidant à faire émerger des ambassadeurs et générer des conversations et de la visibilité autour des produits ou services d’une marque.

Définir un calendrier de publications

C’est la clé en matière de régularité. Définir un calendrier de publications précis avec des rappels vous permettra d’automatiser vos posts et de vous améliorer chaque jour. Analysez votre cible et planifiez vos publications aux jours et aux heures où elle est le plus réceptive. Prenez soin de noter le type de photo que vous souhaitez partager, tout en laissant la place à la spontanéité.

Par exemple, prévoyez de poster une photo de l’un de vos produits le lundi, une citation inspirante le mercredi, et un repost de l’un de vos clients le week-end. De cette manière, vous éviterez de vous éparpiller et aurez plus de facilité à trouver l’inspiration. Il vous suffira de chercher le contenu le plus pertinent dans les catégories que vous aurez définies au départ.

Ne négligez pas votre veille

L’essentiel, dans votre communication Instagram, c’est de partager du contenu qui touche votre audience. Il est impératif de rester en permanence à l’écoute des tendances, d’observer les publications qui génèrent le plus d’intérêt auprès de la cible que vous visez. Une fois que vous aurez cerné les contenus que recherchent vos prospects, vous pourrez leur proposer votre version de ceux-ci, en ajoutant votre touche d’originalité.

Vous tenez un magasin de chaussures, et vous observez un intérêt de la part de votre audience pour les photos de produits mis en situation ? Organisez une mini-séance photo avec un influenceur, l’un de vos amis, ou même vous pour mettre en valeur vos chaussures, et postez-les !

Toujours avoir une photo à poster

Pour ne pas vous retrouver au pied du mur, le lundi matin, sans aucune idée de ce que vous allez poster: soyez prévoyants ! Enregistrez chaque mois dans un dossier à part les photos dont vous disposez pour les poster sur vos réseaux.

Assurez-vous d’avoir un nombre suffisant de photos de styles différents pour pouvoir vous laisser le choix en fonction des tendances observées. N’hésitez pas à créer vous-mêmes des visuels à l’avance pour certains événements de l’année: Saint-Valentin, Soldes, Noël, Vacances… Ce sont des dates incontournables qui facilitent votre calendrier de publications.

Ne vous focalisez pas sur vos objectifs commerciaux

La construction de votre communauté s’établit sur la durée. Ne soyez pas uniquement concentrés sur l’envie de partager vos produits. Laissez place à votre imagination et à votre spontanéité pour construire l’image de votre marque.

Autorisez-vous des contenus moins ciblés sur vos objectifs commerciaux, partagez des photos qui correspondent à l’identité de votre marque et à celle de votre audience. N’hésitez pas à jouer la carte de la proximité avec vos clients. Une photo de votre café le lundi matin, prêts à attaquer la journée peut tout aussi bien leur parler !

Voir en ligne