Branding Designs - AW Solutions

Définition du branding

Le Branding est associé à l’ensemble des actions marketing menées par une entreprise afin de faire exister une marque commerciale. L’objectif du branding consiste à ancrer une marque dans l’esprit du consommateur. On utilise le terme de personal branding pour l’image de marque d’une personne, le marketing personnel.

Une entreprise engage des réflexions puis des actions dans le développement positif de son image et sa marque, c’est là qu’intervient le Branding !

Le branding, un outil de management de la marque

Le Branding est une stratégie marketing qui vise à promouvoir et à gérer l’image d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit. Il regroupe l’ensemble des aspects intervenant dans l’image de marque d’une entreprise :

  • Son style d’expression,
  • La description de la qualité de ses produits,
  • Ses valeurs,
  • Son logo,
  • Sa charte graphique, son identité visuelle.

Cet outil de management de marque permet à une entreprise de développer une personnalité forte et une identité unique. Il se définit en trois étapes, afin de faire de la marque un réel atout pour l’entreprise :

  1. Définir l’identité de l’entreprise,
  2. Créer l’histoire, un storytelling,
  3. Faire vivre l’histoire de l’entreprise en communiquant (site internet, réseaux sociaux, supports print).

Son objectif ? Créer un lien entre entreprise / clients ou clients / fournisseurs, à travers la création d’une image forte.

Vous souhaitez lancer votre marque ? Avez besoin de changer d’identité visuelle ? Discutons en..

Send message via your Messenger App